Bonjour à tous,
Me voilà de retour à Bordeaux depuis samedi midi. Le voyage a été long mais je suis bien reposée et remise de mes émotions !
Je vous avais quitté aux bains de Myvatn... Le lendemain, c'était la fin de mon séjour dans le nord. J'ai revu Nora et Clément à Akureyri. Même si elle n'est pas bien grande, ça fait du bien de retrouver l'ambiance d'une ville !
Je vous avais quitté aux bains de Myvatn... Le lendemain, c'était la fin de mon séjour dans le nord. J'ai revu Nora et Clément à Akureyri. Même si elle n'est pas bien grande, ça fait du bien de retrouver l'ambiance d'une ville !
Les cinq heures de routes pour rejoindre Reykjavik sont passées vite.
C'est en arrivant à l'hôtel, le même où j'avais commencé mon voyage dix jours plus tôt, que j'ai réalisé tout ce que je venais de vivre...
C'est en arrivant à l'hôtel, le même où j'avais commencé mon voyage dix jours plus tôt, que j'ai réalisé tout ce que je venais de vivre...
Enfin, je n'ai pas eu le temps de trop y réfléchir parce qu'il était déjà 19h30 et je devais retrouver Nicolas à 20h devant la grande église de Reykjavik. On a pu se raconter nos meilleurs souvenirs et anecdotes autour d'un verre. Après ça, on a fait quelques boutiques de souvenirs. J'ai craqué pour un puzzle 500 pièces de la carte de l'Islande, il n'y a plus qu'à ! Et Nicolas m'a fait essayer des pulls islandais pour avoir une idée de la taille qui irait à sa mère. On a bien rit ! J'ai passé une bonne dernière soirée en sa compagnie.
Le lendemain, j'ai définitivement quitté Reykjavik et j'ai pris la direction du Blue Lagoon. Il porte bien son nom. L'eau est d'une couleur bleue laiteuse encore différente de toutes celles que j'avais vu. D'ailleurs pour la petite info que je vous devais, j'ai appris sur un panneau explicatif que cette couleur est due à la présence de silice, de calcaire et de petites algues vertes !
Les bains du Blue lagoon sont salés contrairement aux bains précédents que j'avais testé. Le petit plus c'est qu'ils ne sentent pas le souffre comme à Myvatn. Le petit moins c'est qu'on se croirait dans la piscine d'un camping français en pleine saison. Adieu la tranquillité Islandaise ! J'ai trouvé un bassin dans le fond qui était plus calme et plus agréable mais il semblait être le repère de tous les amoureux maladivement scotchés l'un à l'autre...
L'entrée coûte vraiment chère, alors pour la rentabiliser et puisque je n'avais rien d'autre à faire avant l'aéroport, j'ai passé plus de trois heures de farniente. En bonne touriste, j'ai fais le masque de silice qu'il faut laisser appliquer dix minutes. J'étais vraiment très mignonne avec ma gadoue sur la tête... Mais dommage pour vous j'avais laissé mon téléphone aux vestiaires ! Pour compléter l'esprit Club Med, il y a un bar dans l'eau et on a le droit à une conso parmi les bières, les smoothies detox et les glaces pillées. J'ai choisi un granita à la cerise !
En fin d'après-midi, mes coups de soleil et moi même avons dit aurevoir au Blue lagoon et j'ai pris la direction de l'agence de location, juste à côté de l'aéroport. Tout c'est très bien passé en rendant ma voiture. Je n'ai pas eu la petite surprise à laquelle je m'attendais... C'est parfait parce que j'ai lu sur internet qu'une fois en France, ils n'ont pas la possibilité de nous obliger à payer une amende.
Une navette nous déposait ensuite au terminal de l'aéroport. Je suis arrivée à 18h30, et c'est là que le temps a commencé à être long... Nous avons décollés un peu après 1h. La bonne surprise c'est que nous avons survolé l'Islande et que le ciel était dégagé. Nous sommes passés au dessus du grand glacier que je n'avais pas pu voir d'en bas. 😄
Je suis bien arrivée à Orly à 6h comme prévu, et à Montparnasse... Bien plus tôt que prévu ! J'étais fatiguée et un peu malade (petit coup de chaud au Blue lagoon...) alors je n'ai pas eu le courage d'attendre mon train pendant trois heures. J'ai acheté un nouveau billet et je ne regrette pas. Je suis arrivée chez moi plus tôt et après une nuit blanche et une petite insolation, trois heures ça compte ! LE soucis, c'est que ne savais plus où j'avais rangé mes clés et je ne me souvenais pas les avoir vu pendant le voyage... Pour les retrouver, j'ai retourné ma valise sur le trottoir... Pas de doute, les voisins savent que je suis rentrée !
Il est maintenant temps de reprendre ma vie bordelaise et de conclure le blog.
Je suis très heureuse d'avoir pu partager tous ces moments avec vous. L'Islande est un pays magique et pleins de surprises ! Après trois ans à en rêver, je n'ai pas été déçue. Mon plus beau souvenir ? J'étais la plus heureuse en approchant le glacier de Skaftafell et aussi en voyant les otaries sur la plage ! Ce que ce voyage en Islande m'a appris ? La nature est grande et merveilleuse, on n'est jamais seul quand on voyage seul, Y ne se dit pas "igriéka", le mal de mer ne se contrôle pas, je suis une super aventurière et beaucoup d'autres choses. 😃
Le blog restera imprégné des souvenirs et des émotions de mon voyage alors merci beaucoup de lui avoir donné vie avec moi !
Pour ceux et celles qui se laisseront un jour tenter par l'Islande, je serais ravie de pouvoir répondre à vos questions et vous donner quelques conseils.
Et pour tous : profitez de la vie et vivez vos rêves !
Je vous embrasse.
Sarah
😙
Très bonne conclusion et très beau voyage ce donne vraiment envie !!
RépondreSupprimer