Bonsoir tout le monde !
Je suis rentrée à l'hôtel à 18h30 et j'ai eu le temps de prendre une douche bien chaude, la délicieuse odeur de souffre qui va avec biensûr ! Ça fait du bien de se réchauffer après une longue journée pluvieuse. Et oui, j'ai eu moins de chance aujourd'hui, le soleil est resté bien caché derrière les nuages. J'ai eu le droit à la brume et à la bruine toute la journée, enfin presque car le ciel a commencé à se dégager alors que j'étais dans la voiture sur le chemin du retour, grrr... Heureusement, j'avais ma panoplie : doudoune, impair, headband et gants !
J'ai quitté l'hôtel aux alentours de 10h30 ce matin et je suis arrivée 10 minutes plus tard à la première étape de la journée : le Sólheimajökull. C'est le premier glacier que je vois en Islande et le premier de ma vie ! J'étais ravie parce que c'est vraiment l'une des choses qui me tenait le plus à cœur dans ce voyage. Je dis le premier car la véritable journée des glaciers sera demain !
Des randonnées y sont organisées et encadrées par des agences. Ça doit être vraiment une superbe expérience, mais je venais juste pour voir le premier glacier de ma vie et les morceaux qui s'en détachent et flottent dans la rivière. Non vous ne rêvez pas, il est aussi blanc que noir ! Je ne sais d'ailleurs pas à quoi est due cette couleur noire, oups... Je me renseignerai !
Ensuite, direction Sólheimasandur à 5 minutes de route. Ça faisait longtemps que j'attendais de voir ça de mes propres yeux. Depuis le temps que j'en voyais des photos, vidéos... Le moment était enfin arrivé, ou presque... On va dire que le moment était à 45 minutes d'arriver.
Pour ce site, il faut trouver le parking non indiqué mais bien visible sur la route 1. Et pour contempler l'objet de nos désirs, il faut marcher 45 minutes sur une plage de sable noire pour rejoindre le bord de mer. J'avais peur de me perdre mais finalement il y a un chemin très bien balisé tout le long. J'ai donc bravé le froid, le vent et quelques gouttes de pluie, il a fallu marcher, marcher, marcher sur ce chemin interminable et au bout de 40 minutes je l'ai aperçu ! C'est une carcasse d'avion qui a été abandonnée sur la plage suite à un crash en 1973. Heureusement, tout le monde a survécu. Il m'a fallu 5 minutes pour le rejoindre donc un total de 45 minutes, je félicite le guide du routard pour son indication très précise ahahah... Les gens prennent énormément de photos avec cet avion, dans des positions toutes plus improbables les unes que les autres, ils sont complètement déchaînés ! Ça vaut le coup de faire comme moi et de s'installer avec son pique-nique pour profiter du spectacle. Je me moque mais j'ai aussi pris des photos sous tous les angles. On peut monter dessus, dedans, tout est permis ! C'était un très bon moment !
Pour la suite de la journée, j'avais prévu d'aller voir la plage de sable noire appelée plage de Reynisfjara. J'y suis allée mais j'ai découvert sur un panneau touristique la presqu'île de Dyrhólaey qui se trouvait sur le chemin. Après vérification elle est bien indiquée dans le guide du routard mais je l'avais loupée...
C'est un endroit très charmant qui offre de magnifiques points de vues sur la mer. Dommage pour moi, il faisait tellement moche que la brume cachait très certainement de belles parties du paysage et j'avais les lunettes sans arrêt recouverte de pluie... Je dois bien avouer que j'étais un peu déçue de ce temps vraiment pourri, mais c'est aussi ça l'Islande !
Les paysages étaient quand même très beaux et la mer avait une couleur vert-gris laiteuse incroyable. Non les photos ne sont pas en noir et blanc, that's real colors ! Sous le soleil, cet endroit doit être merveilleux. J'y repasserai peut être demain s'il fait beau puisque c'est sur ma route.
Pour terminer la journée, comme prévu j'ai repris la route direction la plage de sable noire. Elle est connue pour sa couleur, ses falaises basaltiques et ses rochers pointus. C'est une des plus belles plages d'Islande, et c'est d'ailleurs ici qu'un couple de jeunes mariés islandais faisaient leurs photos de mariage aujourd'hui. C'est aussi la plage la plus dangereuse en Islande. Régulièrement, des touristes trop téméraires se font emporter parce qu'il arrive soudainement qu'une vague soit plus puissante que les autres. Nous sommes bien mis en garde avant d'entrer sur la plage par de grands panneaux. Sur la plage, les touristes sont tout aussi déchaînés que devant l'avion. Tout le monde veut sa photo parfaite car c'est un spot très connu. C'est vraiment drôle à voir mais j'avais déjà mangé et ce n'était plus l'heure du pique-nique...
Après tout ça, je devais aller à Vik, une petite ville à quelques minutes de la black beach, pour observer les macareux. Mais vu le temps, j'ai préféré rentrer et retenter ma chance demain. Je commencerai mes visites par Vik ! Il parait qu'il faut du beau temps pour que les macareux se montrent.
Merci beaucoup pour vos messages, partager mon voyage avec vous le rend encore meilleur ! A demain ! 😄
PS : mes Skyrs se sont très bien conservés sur le bord de ma fenêtre, comme quoi le mauvais temps, ça a du bon !
Je vois que le mauvais temps ne vous arrête pas.!!
RépondreSupprimerVous nous faites rêver ...
Bonne continuation et à très vite pour de nouvelles aventures
Kathy Cruchon
Bonjour Sarah,
RépondreSupprimerJe suis ravi de voir comment se déroule votre séjour, un peu frustré de ne pas avoir eu la chance d'aller dans de ce joli pays... Je suis vos aventures de loin avec attention. J'ai pris plaisir à vous lire
Tendresse et amitiés.
Bonjour Kathy,
RépondreSupprimerEt non, je n'ai pas emporté mon impair pour rien !
Je suis heureuse si le blog vous a fait rêver. Merci beaucoup !
Merci pour ton message et surtout pour ton naturel Louis... Toujours le mot pour me faire rire ! :)