Bonsoir tout le monde !

  Me voilà désormais dans le nord de l'Islande et les températures ont bien chuté. Le temps n'est vraiment pas avec moi depuis quelques jours, ce qui complique quelques visites mais il faut bien faire avec.

  Aujourd'hui, je me suis réveillée au cœur du fjord de Seydisfjördur. C'est seulement ce matin avant de partir que je suis allée m'y promener. Le ciel était moins bas, j'ai pu profiter du joli paysage. C'est une toute petite ville et le tour est vite fait, mais j'ai trouvé l'endroit très apaisant. Je suis vraiment contente d'avoir pu y séjourner. C'est mon coup de cœur de l'est islandais.





Ensuite j'ai repris la route et j'ai donc de nouveau traversé le fameux sommet enneigé avec la vue dégagée. Je ne reviens toujours pas de la variété des paysages que je peux voir.

Je me suis arrêtée à Eglisstadir pour faire le plein et comme convenu j'ai goûté la fameuse soupe d'agneau au restaurant de la station service. Il était à peine 12h quand je suis arrivée et j'ai pu découvrir que les stations services sont les selfs des travailleurs islandais, en tous cas à Eglisstadir.



Après avoir déjeuné dans cette ville bien vivante, j'ai pris la direction du nord. J'ai roulé plus de 2h avant d'arriver et le trajet était plutôt... Surprenant ! Pendant plus d'une heure et demi, il n'y avait rien d'autre qui m'entourait que l'immensité de la nature. Pas une seule habitation, un seul animal, rien ! Je me sentais une toute petite chose avec ma toute petite voiture. Ce n'est vraiment pas l'endroit où l'on a envie de tomber en panne...

J'ai commencé les visites par Detifoss et Selfoss (oui j'ai bien dit Selfoss...), deux cascades sur le même site. Detifoss fait partie des trois cascades les plus grandioses d'Islande, c'est un incontournable quand on passe dans le nord.
Je n'étais pas préparée pour le climat du nord et je ne m'étais donc pas habillée de manière appropriée. Entre la pluie et les éclaboussures de Detifoss, on aurait dit que je venais de prendre une douche toute habillée. A peine essuyées, mes lunettes étaient de nouveau pleines de pluie et de buée. Je voyais mieux sans, c'est pour dire à quel point j'ai pu admirer le paysage... J'ai été un peu avare en photos, priorité à la survie de mes doigts et de mon téléphone !



En marchant vers Selfoss, c'est finalement de la neige qui s'est mise à tomber. Ça ne réchauffe pas mais c'est toujours plus agréable.



Après le froid, l'autre petite surprise du nord, c'est qu'il n'y a pas de toilettes sur les sites touristiques. Débrouillez-vous ! Bon, si je boudais le nord après ma visite des cascades, je lui ai très vite pardonné ses premières hostilités.

Aujourd'hui, j'ai visité le site géothermique du nord de l'Islande. C'est l'un des phénomènes spectaculaires pour lesquels ce voyage me tenait tant à cœur. Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue, je n'en reviens toujours pas. J'avais l'impression d'être sur une autre planète...
J'ai pris la direction de la zone volcanique du Kafla. J'ai d'abord traversé la centrale géothermique qui se trouve de part et d'autre de la route. Elle dégage des vapeurs qui sentent le souffre mais ça c'était le thème de la journée !



Je suis arrivée au cratère Viti. Il y a un lac dans ce cratère et il est d'un bleu... WAOU !
Je ne sais pas pourquoi cette eau a cette couleur à la fois laiteuse et éclatante. C'est aussi la question que se posait les français qui étaient là.



Juste à côté, j'ai visité le Leirhnjukur. C'est une promenade au cœur d'une coulée de lave du Krafla. Le noir, blanc, rouge, jaune, orange se mélangent à la verdure et l'ensemble est juste à couper le souffle. Le phénomène géothermique est incroyable. Oui la terre bouille, de la fumée sort du sol et il neige !






A quelques minutes, en reprenant la route principale, je suis arrivée à Hverir.
La grande montagne s'appelle la Nàmafjall. Il y a un circuit plus ou moins défini selon les endroits qui nous emmène tout en haut. De là, on a un point de vue époustouflant sur le site et sur le lac Myvatn qui se trouve juste derrière. La montée est très raide, j'en avais le vertige !
Je vous laisse découvrir.





En arrivant, j'ai cru que ce site allait m'apprendre à apprécier l'odeur du souffre. En fait c'est impossible, au bout de quelques minutes, l'odeur donne forcément la nausée.
Je ne sais pas pourquoi, la terre est toute gadouilleuse et a cette drôle de tendance à rester coller sous nos chaussures. On a donc vite fait de se retrouver avec une double semelle, de gagner 4-5cm et d'avoir les pieds bien plus lourds que d'habitude. J'en connais une qui a des chaussures à décrasser ce soir...

Voilà pour ma journée ! J'espère que mes photos vous feront rêver autant que cette visite du site géothermique m'a chamboulée.

Ce soir, je suis arrivée dans un nouvel hôtel et j'y reste pour deux nuits. Je suis ravie, la chambre est top et la bonne surprise c'est que j'ai ma salle de bain perso, une vraie chambre d'hôtel ! Avec une vue plutôt sympa...



Je vous souhaite un belle nuit et je vous embrasse. A très vite !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog