Halló !

  J'espère que vous allez bien !

  Je suis bien arrivée à mon hôtel à Reykjavik à 2h ce matin après un long voyage. Tout c'est très bien passé. Nous avons suivi le coucher du soleil sur tout le début du vol et quand nous sommes arrivés à 00h05 il faisait de nouveau jour avec le soleil de minuit. J'en ai pris plein les yeux pendant l'atterrissage et lors du trajet en bus jusqu'à l'hôtel, c'était magnifique !

  Ma première journée reykjavikoise a été très agréable. Reykjavik est une ville vraiment paisible.
Il fait plus de 10°C avec un beau ciel bleu depuis mon arrivée. Les islandais sont très gentils et ils comprennent bien mon anglais. Ils doivent savoir que je ne suis pas du coin quand ils me voient avec mon écharpe, ils se promènent tous en tee-shirt...

  Ce matin, je suis partie à la découverte des petites rues et de l'architecture de Reykjavik en me laissant guider par la Hallgrimskirkja, une grande église que l'on aperçoit de presque partout dans la ville. L'entrée dans l'église est gratuite mais il faut payer pour accéder à la tour et monter jusqu'au clocher. La vue d'en haut en vaut vraiment le coup !




Ensuite, direction le lac Tjőrnin, parfait pour un moment calme avec un joli paysage.
J'en ai profité pour faire un petit détour au cimetière qui est conseillé dans le guide du routard parce qu'il est très intégré dans la nature et ressemble à un jardin botanique. Et en effet, c'est un lieu très atypique, comme l'on n'en voit pas chez nous.




Pour le déjeuner, je suis allée dans le "vieux" Reykjavik qui a quand même des allures très modernes. Et j'ai goûté une spécialité islandaise : le pylsur, un hot dog façon islandaise. Je suis allée chez Baejarins Beztu Pylsur puisque d'après Bill Clinton, c'est "le meilleur hot dog de la planète". Ce n'est pas faux, j'en ai même pris un deuxième !

Pour l'après-midi, j'ai rejoint les quais à la Harpa, une salle de concerts/conférences très connue pour son architecture. D'un côté, j'ai aperçu le port maritime et de l'autre, il y a une promenade qui longe les quais. Le panorama est super, une fois qu'on est assis on n'a plus envie de repartir. J'y ai même rencontré des français !



C'est déjà la fin de cette première journée à Reykjavik et je n'ai qu'une chose à dire : vivement demain ! 😄





Commentaires

  1. Bonjour Sarah ! Super tous ces détails touristiques, le programme est bien chargé, vous ne perdez pas une minute. Merci pour tous ces détails qui nous font voyager un peu. Photos superbes, et vous êtes rayonnante ! Belle suite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas signé mon commentaire ci-dessous, Françoise Dardot Boulon !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Et oui, je suis curieuse de découvrir alors je profite un maximum ! Je suis ravie que cela vous fasse plaisir. A bientôt

      Supprimer
    3. Et la suite de l'aventure ? j'espère que tout se passe bien et que vous êtes trop prise par toutes ces découvertes pour avoir le temps d'écrire !
      Belle continuation

      Supprimer
    4. Bonjour Françoise, tout c'est bien passé, vous avez vu juste !
      Merci et à bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog