Re bonjour !

  Comme convenu, aujourd'hui a été une journée plus calme qu'hier, mais pas trop quand même !

  Hier soir, j'ai dormi dans un super petit studio en bord de mer. Je l'ai quitté à midi et je suis partie visiter Eyrarbakki en voiture en m'arrêtant dès que quelque chose avait l'air intéressant à voir. C'est une ancienne ville de pêcheurs. En fait ce n'est qu'une route qui longe la mer avec des maisons très typiques de part et d'autre. Il n'y a pas grand chose, pas de supermarché, seulement des maisons, des jardins, une église, un cimetière et une station service avec un tout petit fast food. J'en ai profité pour refaire le plein et nettoyer ma voiture. J'ai lu qu'il fallait régulièrement nettoyer la carrosserie car les cendres volcaniques abîment vite la peinture.

Me voilà partie en direction de Selfoss pour reprendre la route 1. Je me suis arrêtée chez Bonus, un supermarché que j'ai trouvé dans les bons plans car la nourriture y est moins chère qu'ailleurs. Il parait que c'est à Selfoss qu'il faut refaire le plein de provisions car après on ne retrouve pas de supermarché avant un moment. J'ai acheté plusieurs Skyr, un yaourt islandais. Mais c'était avant de savoir que je n'aurais pas de frigo dans mon prochain hôtel... Du coup j'ai mangé du Skyr à tous les goûts toute la journée et je vais laisser les deux derniers pots sur ma fenêtre cette nuit en espérant qu'il fasse un peu froid. Enfin bref, j'ai fais des courses et j'ai pris la direction de la première cascade de la journée : Seljalandsfoss !

La route était une fois de plus magnifique. J'ai eu beaucoup de chance dans mes visites pour une journée repos. Et oui, les cascades étaient visibles depuis le parking à chaque fois, ce qui signifie : pas de randonnée !
Le site de cette première cascade était canon ! J'ai commencé par m'installer et manger mon pique-nique pour prendre des forces en profitant du super spot. Le petit plus, c'est qu'on peut faire le tour de cette cascade. Je voyais les gens ressortir trempés alors j'ai fermé mon impair, enfilé mon pantalon imperméable et go ! 





Ensuite une promenade en longeant la falaise permet de voir d'autres jolies cascades tout le long. Et de sécher aussi... Oui j'ai marché un peu quand même !

Puis direction Skogar pour rejoindre mon hôtel à 30 minutes. Le paysage était à couper le souffle sur la route mais je crois qu'ici c'est normal et qu'il va falloir que je m'y fasse...
J'ai découvert que Skogar n'est pas une ville, ni un village, on peut dire que c'est une station touristique. Il n'y a que des hébergements à Skogar et un bar/restaurant. Mais l'endroit est très joli et très typique. Il y a pleins de moutons en face de l'hôtel et les champs ne sont pas du tout fermés.

Après avoir récupéré ma chambre (sans frigo et sans bouilloire...), je suis partie à Skogafoss. J'avais aperçu la cascade de la route en arrivant, elle est à 700m de mon hôtel. Skogafoss est impressionnante et dans son genre elle éclabousse bien aussi ! Il y a un grand escalier qui mène au sommet de la chute. La montée était vraiment difficile et pas que pour moi, tout le monde était à bout de souffle en arrivant. Une fois en haut, on peut voir la rivière à l'origine de la cascade. Et comme les merveilles ne s'arrêtent jamais en Islande, un chemin longe la rivière et on peut y voir d'autres cascades. On ne soupçonnerait pas un instant la beauté de ce qui se passe là haut quand on est en bas.




J'avais les jambes coupées de cette ascension et je suis rentrée parce qu'on a dit journée repos !

Demain, j'ai pleins de belles choses qui m'attendent. Je vais faire des visites qui sont jusqu'à 30 minutes de mon hôtel et c'est ici que je redormirai. J'ai hâte !

A très vite !


Commentaires

  1. Ah super Sarah ça a l'air magnifique tout ce que vous voyez. On comprend bien qu'il n'y a pas de frigo en Islande, c'est dire qu'il doit quand même faire toujours froid ! Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est le mot : magnifique !
    Pas autant qu'on pourrait le croire, il fait bon en Islande quand il y a du soleil...

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben mon envie d'y aller ne fait que grandir, merci c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog